ZONE
  • — première : 14 mai 2023 au Théâtre de L'imprimerie à Montpellier
  • — interprétation : Céline Alcade, Elizabeth Badinier, Zahra Derouazi, Céline Laugier, Frédéric Loquet, Cyrille Renard, Sabrina Royer, Sarah Walker, Anne-Sophie Pernak, Audrey Buisine, Aurélie Bozzelli, Caroline André, Claire Roux, Damien Baleux, Elvira Shvekher, Fanny Pentel, Imen Khemis, Marianne Barthelemy, Marie Caputo, Marie-Pierre Deloeil, Mathilde Roue, Nathanaël Renard, Odile Coquelle, Sabrina Louzini, Sophie Bertin, Tim spriet, Xavier Poittevin,
  • — zone : XXV

Cette pièce de science-fiction est née du désir d’adresser les crises écologiques et militaires que nous traversons et de leur opposer un poème-manifeste pour le vingt-et-unième siècle qui donne de la force, du courage et de l’espoir.

La rage collectivement et dire : — c’est jamais ou maintenant.

Ça commence comme une émission de radio.
Toutes les nuits, des gens se retrouvent pour enregistrer la dernière émission de radio sur Terre.

On pourrait être en 2030 ou en 2050. Toutes les nuits, cette communauté fragile recrée le monde, le réinvente, à travers des récits, des témoignages, de la poésie. Lorsqu’un jour une nouvelle personne les découvre, l’espoir renaît. Comment vont-ils ensemble surmonter la fin du monde ?

Pour la première fois dans l’histoire de la compagnie, les laboratoires-ateliers menés à Lille le lundi et le mardi, ainsi que celui de Montpellier, travailleront sur la même création.

Cette idée folle et excitante témoigne d’un désir de vivre collectivement une aventure théâtrale et chorégraphique inédite. Les trois ateliers seront ainsi engagés dans la même recherche à travers des groupes différents.

Texte et mise en scène : Simon Capelle
Chorégraphie et mise en scène : Mélodie Lasselin

PUBLICATION été 2023

Revue Frictions
FUTUR – Simon Capelle

© ZONE-poème-