p.a.r.c

 

La compagnie ZONE -poème- ouvre son P.A.R.C.

Pour répondre à une nécessité et un besoin impérieux d’aller aux devants de l’expérimentation, de la recherche et dans un désir de renouveler les pratiques, de mélanger les formes et de partager des questionnements.

Le P.A.R.C est un espace ouvert à tous, alimenté par la compagnie et ses artistes, dans lequel chacun peut trouver un terrain de recherche, d’expérimentation et de création.

Le P.A.R.C est réparti en différents espaces :

A.R.B.R.E : Archives – Retours – Bribes – Regards – Ecrits

Cet espace recueille toutes les sensations, les réflexions, les traces laissées par les représentations, les recherches, les participations, les formes contemporaines de la performance et des arts de la scène. Il constitue une archive vivante qui ne cesse de croître et de se ramifier.

E.A.U : Exercices Autonomes et Uniques

Source qui alimente tous les espaces, cette liste de performances et d’exercices mineurs permettent à tous de développer au quotidien une attention et une pratique des liens entre représentation et vie. Chacun peut les suivre librement et les expérimenter selon ses envies, son temps, son énergie.

L.A.C : Laboratoire-Atelier de Création

Lieu de l’immersion par excellence, ces espaces de recherche et de création sont dirigés par les artistes Mélodie Lasselin et Simon Capelle qui proposent chaque année de participer à l’une de leurs créations.

P.O.N.T : Plateforme Ouverte de Nourritures Théoriques

Suspendus entre deux mondes, deux moments, on rassemble ici toutes les réflexions théoriques capables de nous faire prendre de la distance, de nous amener à regarder les choses selon une vision plus globale, plus abstraite, plus impressionniste. On collecte ainsi tout ce qui peut alimenter une pensée commune sur la performance et les arts de la scène. Tout contributeur/trice est le bienvenu.

T.E.R.R.E : Training et Entraînement Régulier de Ressources et d’Expérimentation

Poussés par la nécessité de maintenir vivante leurs pratiques, les artistes partagent leurs techniques, leurs objets de recherche, et cherchent à transmettre le plus possible avec tout type de public les fruits récoltés au fur et à mesure du travail de sa propre matière.